Romans historiques

Nau l'Olonnais

MARQUIS Yvon

François Amélineau, dit Nau l’Olonnais, est l’un des nombreux pirates qui ont écumé les Caraïbes au XVIIe siècle. Ses exploits, d’une témérité et d’une ampleur inédites dans le monde de la flibuste, ont contribué à tisser sa légende et à faire de lui l’un des forbans les plus sanguinaires que la Terre ait jamais porté. Son audace, sa cruauté, sa haine des Espagnols suscitèrent aussi bien une crainte quasi superstitieuse chez ses victimes qu’une vénération absolue de la part de ses hommes. 

Ce roman, qui retrace son sillage sanglant, est aussi une peinture pittoresque et réaliste de ce qu’était la rude existence des boucaniers et des flibustiers ; à l’encontre de nombreuses idées reçues, on y découvre des hommes courageux, pétris du sens de l’honneur et constituant une société singulière, aux règles intransigeantes. On les appelait les Frères de la Côte. Leur république avait son siège à l’île de la Tortue.

La personnalité de Nau l’Olonnais ne se limite pas à l’excès de ses crimes. Il était doté d’une grande force de caractère ; il était habité d’un sens aigu de l’amitié et de la droiture. Il se voyait plus comme un justicier que comme un prédateur. C’était un chef authentique et respecté.

En plus de mettre en valeur ces facettes qui font de l’Olonnais un personnage attachant et pas seulement un malfaiteur sans foi ni loi, l’auteur livre à ses lecteurs un grand roman d’aventures aux multiples rebondissements.  

  • Réf. : LUP2393
  • Année d'édition : 2017
  • Edition : Brochée
  • Format : 15,8 x 24 cm
  • Isbn : 978-2-36746-899-0
  • Nombre de pages : 256

Prix : € 22,00

Je commande
Ajouter à ma sélection