Romans historiques

La saga des Bourbons - Henry, roi de Navarre

PAIRAULT Louis-Gilles

En cette année 1588, voilà trente ans que la France est la proie des guerres de Religion. Iñaki est catholique, Samuel est protestant. Le premier est un bon vivant ; le second, d’une rigueur austère. Tous deux sont au service d’Henry de Navarre qui les a chargés d’une mission délicate et capitale : porter à Henri III une proposition d’alliance contre le duc de Guise…

Mais lorsqu’ils arrivent à Paris pour rencontrer le roi, les Parisiens fanatisés par la Ligue, se révoltent contre le pouvoir royal, dressent des barricades et forcent Henri III à s’enfuir. Les deux compagnons vont chercher à le rejoindre pour remplir leur mission… C’est le début d’une épopée pleine de rebondissements et d’aventures dans un royaume en ébullition.

De l’Île-de-France à l’Auvergne, de la vallée de la Loire à la Saintonge et à la Gascogne, du Louvre au château de Blois, du château d’Usson à celui de Nérac, ils vont rencontrer Henri III et sa reine mère, la redoutable Catherine de Médicis ; le duc d’Épernon, favori ambigu d’Henri III, ou l’orgueilleux marquis d’O qui le jalouse ; mais aussi Henry de Navarre et ses conseillers, le futur ministre Sully, Duplessis-Mornay, le « pape huguenot », ou encore la séduisante et vénéneuse reine Margot…

Échapperont-ils aux hommes du duc de Guise ? Parviendront-ils à déjouer le complot diabolique que celui-ci a conçu pour prendre le pouvoir ? Iñaki réussira-t-il à sauver Christine, sa maîtresse parisienne qui l’a protégé ? Samuel retrouvera-t-il la belle Diane, la dame de compagnie de Catherine de Médicis qui lui a promis son amour ? Et les deux compagnons échapperont-ils à tous les périls qui les menacent pour sauver la vie d’Henri III et préserver les droits à la couronne d’Henry de Navarre ?

Véritable fresque historique qui plonge aux coeurs des événements et accompagne les hommes dans ces moments décisifs où l’Histoire est prête à basculer, La Saga des Bourbons emporte le lecteur dans les espérances et les peurs, les haines et les passions qui ont agité les hommes et les femmes du temps du premier des Bourbons : Henri IV.

  • Réf. : LUP2568
  • Année d'édition : 2018
  • Edition : Brochée
  • Format : 16,5 x 24 cm
  • Isbn : 979-10-353-0073-9
  • Nombre de pages : 372

Prix : € 20,00

Je commande
Ajouter à ma sélection