Le commissaire Larcin est un grand flic. Une carrière professionnelle exemplaire. Une vie sans histoire. Une femme belle, des enfants sans soucis. Des perspectives d’avenir plutôt prometteuses. C’est une référence dans la police. Seulement voilà, le commissaire Larcin se suicide sur son lieu de travail avec son arme de service.
Alors, tous les équilibres basculent.
Des séries d’attentats émaillent la ville. Des tracts d’une organisation extrémiste sont retrouvés sur les lieux. Un journaliste succombe dans un incendie criminel. Les affaires ont des côtés obscurs, et les hommes qui les font, des passés douteux.
Quoi de neuf ? Qui mène la danse ? Qui a la main dans ce jeu de massacre ? Et si c’était une histoire d’amour ? Une dernière ligne droite pour le commissaire Varlaud. Un dernier blues pour la route.
Après Solo pour une nocturne :
« Mais bien au-delà d’un parcours meurtrier qui nous laisse de page en page, haletant et pantois, Joël Nivard nous brosse des portraits d’hommes et de femmes que la vie a écorchés, meurtris, dézingués… Bref, un polar plus noir qu’un tableau de Pierre Soulages. »
Jacques Devaux, L’Écho.
Prix : € 13,90
Ajouter à ma sélection
La Jeunesse de l'inspecteur Dumontel
Le Noyé de Trousse-Chemise
Quand les morts se réveillent
Hirochinon mon amour
Meurtre en Franche-Comté, sale temps pour le minotaure
La Fille qui fredonnait
Pyla sur meurtre
Il n'y a pas de beau jour pour mourir
Symphonie Périgord
Vilains loulous sous le ciel bleu de Ré la Blanche
Sortie de route en Creuse
L'ombre du crime, panique sur Brive
7 le Cercle Noir Opus 3
Un aller sans retour pour Fouras
Breizh châtiment, le 13e vénérable
Meurtres au Pays Basque - Quand le diable dansait à ...