Se Souvenir

Se souvenir de Montignac

FOURER Guite

Plus de 250 cartes postales anciennes en couleurs ou en noir et blanc montrent Montignac de la fin du xixe siècle jusqu’au milieu du xxe. Ce beau-livre présente la commune grâce à des documents anciens inédits, mais aussi grâce au témoignage de ses habitants.

« Symbole du Périgord Noir, la Vézère n’est pas une rivière ordinaire. Les noires forêts qui ont donné leur nom à cette partie de la province, dont riches seigneurs et pauvres paysans ont façonné l’esprit et les paysages, portent la mémoire du pays de l’homme.
à Montignac ont siégé dès les débuts du Moyen âge des comtes de Périgord à l’histoire mouvementée. Si la ville a connu les vicissitudes des siècles, elle a toujours su faire preuve d’un dynamisme suscité par une population active et courageuse.
La découverte par un groupe de jeunes Montignacois de la grotte de Lascaux est venue en point d’orgue révéler au monde cette cité déjà riche de nombreux talents et personnalités, dotée en outre d’un environnement prestigieux dans lequel sites préhistoriques, monuments historiques, œuvres d’art et magnifiques villages aussi bien que modestes demeures portent le sceau d’une authenticité pleine de charme».
L’auteur, Guite Fourer, fortement enracinée dans ce riche terroir dont elle connaît la moindre pierre, sait faire partager avec verve et érudition l’esprit de son pays, bien au-delà des apparences. Elle présente ici une riche iconographie qui ouvre des perspectives sur ceux qui l’ont bâti.

  • Réf. : LUP2339
  • Année d'édition : 2014
  • Edition : Reliée
  • Format : 16,5 x 24 cm
  • Isbn : 978-2-36746-143-4
  • Nombre de pages : 160

Prix : € 14,00

Je commande
Ajouter à ma sélection