Se Souvenir

Se souvenir de la Pointe du Pays de Guérande. Piriac-sur-Mer

GARNIER Michel (auteur)

Plus de 250 cartes postales anciennes en couleurs ou en noir et blanc montrent la Pointe de Guérande et Piriac-sur-mer de la fin du xixe siècle jusqu’au milieu du xxe. Des photos récentes vous permettent également de découvrir l’évolution des lieux et ce qu’ils sont devenus. Ce beau-livre présente la commune grâce à des documents anciens inédits, mais aussi grâce au témoignage de ses habitants.

«Comme tous les bouts du monde, cette pointe doit à sa situation géographique, sa forte spécificité maritime et la conservation jusqu’à nos jours d’un patrimoine paysager et architectural de premier plan.
Son long litttoral acccidenté, l’île Dumet et l’ancien bourg de Piriac, devenu « petite cité de caractère », ont séduit très tôt les écrivains à la recherche d’un terroir authentique et continuent d’exercer une forte attraction sur nos contemporains qui en ont fait une station balnéaire familiale recherchée. Loin du pittoresque factice des clichés et des « légendes » fabriquées dont les visiteurs sont souvent abreuvés c’est aussi l’authenticité de ce pays que nous vous invitons à découvrir.
Cette synthèse a pour ambition de donner un aperçu réactualisé aussi complet que possible du passé et du présent de cette région pour mieux comprendre comment, au cours des siècles, les hommes et la nature ont façonné sa personnalité. »

  • Réf. : LUP2337
  • Année d'édition : 2014
  • Edition : Reliée
  • Format : 16,5 x 24 cm
  • Isbn : 978-2-36746-179-3
  • Nombre de pages : 160

Prix : € 14,00

Je commande
Ajouter à ma sélection