Autres Beaux-Livres

Batz-sur-Mer

LESCAUDRON Éric

L’appartenance à une terre, la connaissance des ancêtres et la recherche de ses propres racines sont des besoins fondamentaux profondément ancrés dans l’imaginaire de l’homme. La vogue actuelle des recherches généalogiques vient confirmer le succès de cette interminable quête, comme si, en marche vers la modernité, le fait de connaître ses origines les plus lointaines conférait une assurance sur le présent et sur l’avenir.

Mais comment concilier ces antagonismes : traditions et modernité, et préserver un si fragile équilibre ? Les habitants du traditionnel Bourg-de-Batz, devenu le moderne Batz-sur-Mer, ont démontré que ces deux valeurs n’étaient pas incompatibles, bien au contraire, ils en apportent aujourd’hui la preuve éclatante : le spectaculaire développement de la commune s’accompagne d’une mise en valeur du patrimoine participant à la prospérité du pays. Même les producteurs de sel, aux techniques millénaires, ont su s’adapter aux nouvelles contraintes et rebondir, grâce à l’acquisition du label rouge, transformant cet « or blanc » en véritable ambassadeur de leur commune à travers les différentes contrées

Ce livre vous invite à une découverte du Pays Paludier et de son patrimoine exceptionnel, de ses origines aux plus récentes métamorphoses. À pied, dans le Bourg et par le chemin côtier, ou bien à bicyclette, à travers les hameaux et les marais salants, vous pourrez ainsi apprécier au mieux une halte prolongée dans cette commune aux mille facettes.

  • Réf. : LUP1855
  • Année d'édition : 2016
  • Edition : Brochée
  • Format : 19,3 x 26 cm
  • Isbn : 978-2-36746-012-3
  • Nombre de pages : 128

Prix : € 29,90

Je commande
Ajouter à ma sélection