Autres Beaux-Livres

Atlas de Berry

BRUNET Roger

Au centre même de la France, le discret Berry gagne à être connu. 

Il eut de très riches heures, et d’Argenton à Bourges, de Sagonne et Ainay-le-Vieil à Palluau et Valençay, il lui en reste des témoins mémorables. 

Autour de l’active plaine de Champagne, qui porte ses préfectures, scintillent des paysages originaux, par les courbes des vignes du Sancerrois, les bouchures des Trois Provinces, les verts bocages du Boischaut, les lacs de Creuse et des bords de Marche, les étangs de la Brenne, les forêts solognotes. George Sand y est encore présente, avec Alain-Fournier, Marguerite Audoux et tant d’autres.

Le Berry est aussi une active province, forte de réussites et d’implantations originales, d’un rôle stratégique qui attire jusqu’aux Chinois, d’une abondance d’aménagements locaux, de labels et de festivals. Néanmoins, certaines de ses campagnes et bourgades sont inquiètes, manquent de services et de solutions ; il leur faut renforcer leurs coopérations. 

Pour dire ce Berry en ses nuances, par le texte et plus de 350 images, cartes et photographies en couleurs, l’Atlas du Berry présente les deux départements, chacune des 33 intercommunalités et chacune des 533 communes dans l’essentiel de leurs paysages, de leur patrimoine, de leurs activités et de leurs entreprises.

  • Réf. : LUP2228
  • Année d'édition : 2017
  • Edition : Brochée
  • Format : 19,3 x 26 cm
  • Isbn : 978-2-36746-808-2
  • Nombre de pages : 288

Prix : € 29,90

Je commande
Ajouter à ma sélection